Accueil » Parcours Pottecher » Parcours Pottecher panneau n°3
En 1906, à l’occasion de la venue de Pierre de Coubertin, sont organisées une série de manifestations sportives célébrant « le légitime mariage d’anciens divorcés : le muscle et l’esprit » selon les paroles du rénovateur des Jeux Olympiques, ami de Maurice Pottecher.
Les deux clefs de St Pierre sont l’emblème des chanoinesses de Remiremont. Symboliquement elles représentent les deux mondes : la clef du Ciel et celle de la Terre. Avant la révolution, les chanoinesses possédaient un très vaste domaine, soit la moitié du département actuel des Vosges, y compris Bussang et des possessions extérieures. Dames nobles, elles formaient le Chapitre le plus prestigieux de Lorraine, exerçant leur seigneurie dans leurs domaines conjointement au Duc de Lorraine, leur protecteur.
Devant vous l’Hôtel du Tremplin doit son nom au tremplin plastique de Noiregoutte inauguré le 29 octobre 1961 et situé sur l’ancienne route de la Bouloie (piste de luge damée l’hiver).
Il a accueilli des compétitions internationales avec des sauteurs venus de toute l’Europe.
Il n’est plus en service depuis plusieurs décennies (et a été démoli en partie). Un nouveau tremplin K30 toutes saisons a été inauguré sur le site de Larcenaire le 1er aout 2010.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio