Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

LA ROUTE DES CRETES ET LE GRAND BALLON

LA ROUTE DES CRÊTES : de Cernay au col des Bagenelles, la route des Crêtes relie sur 73 km les principaux points de vue du Massif Vosgien.
Ce n’est qu’entre 1930 et 1935 que la route des Crêtes, telle qu’elle existe actuellement, a été construite entre Cernay et la Schlucht.

La route des Crêtes facilite l’accès aux sommets des Massifs Vosgiens : le Grand Ballon (1424 m), le Rothenbachkopf (1316 m), le Kastelberg, le Hohneck, le Gazon du Faing (1303 m), le Brézouard et les lacs du fond de vallée. Elle permet également l’accès au champ de bataille et au cimetière militaire du Vieil Armand (Hartmannswillerkopf).

Ancienne voie stratégique, la route des Crêtes est aujourd’hui la grande dorsale touristique des Hautes-Vosges.

ATTENTION : en automne, dès les premières chutes de neige l’accès à la Route des Crêtes est fermé jusqu’au 01 mai de l’année suivante. Seuls les tronçons qui amènent  à un domaine skiable sont ouverts moyennant des équipements obligatoires pour le véhicule.

LE GRAND BALLON :(en alsacien : Grosser Belchen) est le point culminant du massif des Vosges, de la région Alsace et du département du Haut-Rhin. Il est situé à 25 km au nord-ouest de Mulhouse.

Certains l’appellent encore Ballon de Guebwiller, du nom de la ville la plus proche, située à 8 km à l’est, à vol d’oiseau. Il s’élève à 1 424 mètres (1 423,7 m IGN).

Depuis le sommet, doté d’une table d’orientation circulaire, on aperçoit au premier plan, en plaine, Mulhouse, Bâle(CH), Fribourg-en-Brisgau (D), Colmar, puis en second plan la Forêt-Noire et les Jura suisse et français, et en arrière plan, par des conditions météo favorables, une vaste partie de la chaîne des Alpes, de l’Autriche et du Liechtenstein jusqu’au Mont Blanc.

BALADE FAMILLE – CIRCUIT DU PIC DES CORBEAUX

Circuit du Pic des Corbeaux (Commune de Fresse-sur-Moselle).

Durée : 2h.

Difficulté : moyenne (balade en famille avec enfants).

Distance : 4,5 kilomètres.

Dénivelé positif : 130 mètres.

Balisage : disque rouge et anneau bleu.

Lieux d’intérêt touristique : la Chapelle des Vés, patrimoine historique et paysager de la Haute Vallée de la Moselle et le Pic des des Corbeaux et son joli panorama sur les montagnes environnantes.

Départ : parking de la Chapelle des Vés.

Accès : Depuis Le Thillot, suivre direction « Le Ménil » et tourner à droite juste avant Intermarché. Monter la route sur 3 kilomètres.

Descriptif du parcours :

Du parking, descendez vers la chapelle. Continuez sur la route en prenant la direction « Chemin du Draimont ».
Ne pas prendre la direction « Chemin de Clairefontaine » voie sans issue.

Continuez sur 100 mètres et prenez la route à gauche en direction de la « Bergerie du Draimont » et suivre le balisage disque rouge. La route surplombe la vallée et offre de jolis panoramas.
Vous pouvez apercevoir en face de vous le Ballon d’Alsace et plus loin le Ballon de Servance avec son relais.

Vous longez le village de Fresse-sur-Moselle. Continuez sur 1,4 km en suivant toujours le disque rouge.
Arrivés à la « Bergerie du Draimont », continuez sur le chemin en terre sur 200 mètres en suivant le balisage disque rouge. A l’intersection, prenez à droite en suivant le balisage disque rouge et anneau bleu. On se rapproche de plus en plus du Ballon de Servance avec son relais.

Au bout de 300 mètres, prendre le chemin de droite à la lisière de la forêt balisé anneau bleu. Passage à proximité du chalet des chasseurs du Pic des Corbeaux.
Continuez sur le sentier balisé anneau bleu à travers les fougères. Il grimpe avec un fort dénivelé sur 200 mètres.

Arrivés au rocher du Pic des Corbeaux, vous pourrez admirer une vue imprenable sur Le Thillot, Fresse-sur-Moselle sur votre gauche et Ramonchamp en arrière-plan. Après cette halte, continuez la balade sur le sentier qui grimpe à travers les fougères.

Arrivés en forêt, suivez les balises anneau bleu puis le sentier grimpe avec un fort dénivelé sur 200 mètres.
Continuez sur le sentier encore sur 100 mètres en suivant les balises anneau bleu.
Arrivés dans les pâtures à la sortie de la forêt, profitez d’un joli point de vue sur le col où se trouve la Chapelle des Vés. Continuez sur le sentier qui entame une forte descente sur 200 mètres pour finir la balade et retrouver le point de départ.

 

BALADE FAMILLE – CIRCUIT DE LA ROCHE JOLIE

Circuit de la Roche Jolie (Commune de Ramonchamp).

Durée : 2h30.

Difficulté : facile (balade en famille avec enfants).

Distance : 5,4 kilomètres.

Dénivelé positif : 110 mètres.

Balisage : la plupart du parcours n’est pas balisée, une portion circuit VTT n°1 et une portion balisage anneau rouge.

Lieux d’intérêt touristique : 2 aires de jeux à destination des enfants, l’une en forêt et l’autre au bord de la rivière ; point de vue sur le village depuis les hauteurs.

Départ : Parking de l’église de Ramonchamp.

Accès : Depuis Le Thillot, suivez la N66 direction Epinal. Le prochain village traversé s’appelle Ramonchamp. Prendre la route à gauche au niveau de la pharmacie pour rejoindre le centre du village et l’église.

Descriptif du parcours :

Du parking, prenez à droite pour descendre la « rue de l’Etat » et rejoindre la « Grande Rue ». Passez à côté de l’église sur votre droite et de la mairie sur la gauche. Continuez sur 40 mètres environ pour rejoindre le pont bleu où passe la Moselle.

Prenez la 1ère route à droite après le pont « rue des Brasseries » sur 200 mètres. Au 1er carrefour, continuez sur la même route (ne pas suivre « rue des Breuches »). Continuez sur la même route à la 2ème intersection  puis prenez la route de gauche au panneau « sens interdit » pour rejoindre la N66. Passez à côté du garage « Auto Plaisir ».

Prenez le passage piétons pour traverser la N66. Prenez la route en face direction « Le Ménil ». Continuez sur cette route sur 100 mètres puis prenez à gauche au 2ème carrefour « rue du Murgis » circuit VTT n°1.

Vous passez devant la ferme du GAEC des Gourmets. Au n°6 de la rue, prenez la route de gauche qui monte.
Continuez sur 200 mètres puis engagez-vous sur le chemin forestier à gauche balisage circuit VTT n°1.
Continuez la montée sur 600 mètres environ. Arrivés à la plateforme ULM, jolie vue. Longez la plateforme ULM pour rejoindre la route.

Arrivés à la route, la suivre sur la gauche le long de cette même zone de décollage ULM,cette fois-ci de l’autre côté, sur 40 mètres.

Au carrefour, continuez sur la route de gauche qui descend. Passage à proximité d’un joli étang privé sur votre gauche.

A la patte d’oie, prenez la route tout droit (pas la « rue des Fontaines ») et continuez sur 300 mètres.
Au carrefour, allez tout droit sur 200 mètres et vous arrivez au centre de vacances « La Roche Jolie »(gros bâtiment blanc sur votre gauche). Continuez sur cette route pendant 250 mètres.
Après le grand virage de gauche, continuez sur 20 mètres et tournez sur le sentier de droite à la pancarte « interdiction pour les motos… » juste avant le point de vue et son banc. Table d’orientation.

Suivez ce sentier, il mène à un arboretum puis à l’aire de jeux de la Maix. A la fin du sentier, vous débouchez sur un parking. Prenez à gauche la rue qui descend. Continuez tout droit sur 500 mètres pour rejoindre la N66 (scierie sur votre gauche).

Allez à droite sur 50 mètres pour atteindre le passage piéton « rue de la Maix ». Traversez-le, prenez à gauche pour rejoindre l’intersection puis la route de droite direction « passerelle piétonne ».

Allez tout droit sur 200 mètres jusqu’à la pancarte « sans issue », passez la chicane et suivez le sentier le long de la Moselle. Traversez la passerelle qui vous mène à l’aire de jeux des Berges de la Moselle. Traversez l’aire de jeux tout droit puis le parking situé derrière la barrière. Le gymnase se situe à droite.

Continuez sur cette route en direction de l’église. Au « cédez le passage », il faut emprunter le passage piétons pour traverser la route puis rallier le point de départ sur votre droite.

 

BALADE FAMILLE – CIRCUIT DE LA VIERGE

Circuit de la Vierge (Commune de Le Thillot).

Durée : 1h30 environ.

Difficulté : facile (balade en famille avec enfants).

Distance : 4 kilomètres.

Dénivelé positif : 84 mètres.

Balisage : triangle jaune, circuit VTT n°14, portions non balisées.

Lieux d’intérêt touristique : le Musée des Hautes-Mynes, le point de vue sur la vallée depuis la Vierge de la Libération.

Départ : parking de la salle Omnisport (Maurice Schoenacker), voisin du Musée des Hautes-Mynes.

Accès : depuis le centre du Thillot, suivre la direction Lure. Le Musée des Hautes-Mynes se trouve 500 mètres plus loin sur la droite.

Descriptif du parcours :

Du parking, dirigez-vous derrière le bâtiment de l’Office de Tourisme et du Musée des Hautes Mynes pour retrouver la Voie Verte. Continuez sur la Voie Verte le long de l’usine que vous verrez sur votre gauche avec sa grande cheminée. Arrivés à la 1ère barrière de la Voie Verte, prenez la petite route à gauche et continuez sur environ 300 mètres où vous passerez entre des anciennes cités ouvrières.

A la fin de la route, passez la chicane rouge et prenez le petit sentier qui mène à un petit pont qui enjambe le ruisseau du Vacceux. Les enfants auront peut-être la chance d’y observer des petits poissons… Continuez sur ce sentier qui monte jusqu’à une 2ème chicane rouge.

Continuez tout droit sur 200 mètres. Sur votre droite, vous verrez une maison et rejoindrez la route goudronnée.
Allez vers la gauche et continuez sur cette route. Au bout de 30 mètres, prenez le chemin en terre à droite et suivez le balisage triangle jaune indication « Le Pré Martin / Etang de la Peau ». Vous pourrez faire une petite pause sur le banc et découvrir en face de vous le village du Thillot.

Suivez ce chemin sur environ 800 mètres. A l’intersection, prenez à droite et suivez la direction « Point de vue de la Vierge ». Arrivés à la Vierge, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Le Thillot avec son église qui surplombe la commune, sur le village de Ramonchamp à votre gauche ou sur la vallée du Ménil en face.

Revenez sur vos pas sur environ 200 mètres. A la première intersection, à la fin de la descente, prenez le petit chemin herbeux qui descend sur la droite. Continuez sur ce chemin à la lisière de la forêt qui vous amènera à une ferme située en bout de route.

Arrivés sur la route goudronnée, descendez sur environ 600 mètres puis prenez la première à droite. Suivez le balisage VTT n°14. Vous arrivez à une maison qui est située dans une impasse avec un poulailler sur votre droite. Prenez à gauche et suivez le balisage VTT n°14 sur le sentier herbeux.

Prenez sur la droite la route goudronnée jusqu’au croisement pour rejoindre la Voie Verte.
Empruntez la Voie Verte à droite et continuez tout droit sur 200 mètres environ pour finir la balade et retrouver le point de départ.

 

BALADE FAMILLE – CIRCUIT DE L’ÉTANG DU FRAC

Circuit de l’Etang du Frac (Commune de Fresse-sur-Moselle).

Durée : 1 à 2 heures environ.

Difficulté : facile (balade famille avec enfants).

Distance : 2 kilomètres (version longue 4km).

Dénivelé positif : 47 mètres ou 101 mètres.

Balisage : anneau rouge, fin de la balade non balisée.

Lieux d’intérêt touristique : Etang du Frac et panorama du Col de Couard.

Départ : parking de l’Etang du Frac.

Accès : quand vous arrivez à Fresse-sur-Moselle depuis Le Thillot, prendre la première route sur la droite après le restaurant « Le Mandarin de Chine ». Traverser le pont sur la Moselle et suivre la direction « Etang du Frac ».

Descriptif du parcours :

Du parking près du chalet, revenez sur la route goudronnée sur 50 mètres environ.Dirigez-vous vers le chemin en contrebas de l’étang. Chemin qui longe la forêt et non le sentier le long de l’étang. Suivez le balisage anneau rouge indication « Notre-Dame de Fresse ».

A la 1ère intersection, continuez sur la gauche en suivant le balisage anneau rouge, VTT n°1. Suivez ce chemin qui monte sur environ 300 mètres. Arrivés en haut du chemin, au niveau d’un carrefour : vous découvrirez sur le chemin de gauche à 50 mètres le chalet de la Vierge (chalet fermé) équipé d’une table et de bancs à l’extérieur pour faire une pause.

Puis revenez sur vos pas pour poursuivre la balade. Si vous souhaitez prolonger la balade…Vous pouvez monter à « Notre-Dame de Fresse » appelée aussi Vierge des Breuleux par le sentier sur votre gauche (200 mètres A/R) en 10 minutes à peine. La statue de la Vierge se trouve dans une petite grotte et offre un joli point de vue.

Pour poursuivre la balade, continuez sur le chemin tout droit en suivant le balisage anneau rouge en direction du « Col de Couard ». A l’intersection, continuez sur le chemin de droite en suivant le balisage anneau rouge. Continuez sur 300 mètres environ, vous dominerez l’étang du Frac et une ferme isolée. Vous verrez peut-être les ânes et les chèvres dans leurs parcs. Poursuivez sur ce chemin sur encore 100 mètres jusqu’au Col de Couard d’où une jolie vue se déploie sur les massifs.

Pour ceux qui désirent prolonger la balade, il est possible de rejoindre la « Croix de Couard » où vous pourrez admirer une vue imprenable sur le village de Fresse-sur-Moselle. Pour cela, suivez le chemin avec le balisage « Croix de Couard » anneau rouge 2km, 1h A/R.

Pour les autres, prenez le chemin de droite sur 100 mètres balisage VTT n°1, vous longerez l’autre côté de la ferme avec ses animaux. En contrebas, tournez à droite balisage anneau rouge puis continuez sur 50 mètres et vous arriverez derrière le chalet Michel Laurent. Pause possible au chalet.

 

CIRCUIT CULTUREL AUTOUR DU THEATRE DU PEUPLE : LE PARCOURS POTTECHER

Initié en 1895, le Théâtre du Peuple est d’abord l’œuvre de Maurice Pottecher, poète humaniste né à Bussang, convaincu que l’art devait rassembler tous les citoyens, au-delà de leur diversité sociale et culturelle, réunis par l’idéal d’une même devise « Par l’Art, pour l’Humanité ». Ce théâtre unique en France par son aura, sa longévité et son originalité (puisqu’il mêle hier comme aujourd’hui comédiens amateurs et professionnels) peut être considéré comme le premier jalon de la grande aventure du « théâtre populaire ».

Les 14 points d’arrêt du circuit sont l’occasion de découvrir l’auteur, son œuvre et ses lieux d’inspiration, ainsi que Bussang au cœur des Ballons.

Durée: 1h à 1h30.
Départ au Bureau d’information Touristique de Bussang ou au Théâtre du Peuple
Brochure avec le plan détaillé disponible gratuitement au Bureau d’information Touristique de Bussang et au Théâtre du Peuple ou téléchargeable ci-dessous.

LA VOIE VERTE DES HAUTES VOSGES

Entourée de montagnes et d’air pur, la Voie Verte des Hautes Vosges est une piste mutli-activités aménagée sur les 53 kilomètres des anciennes voies ferrées des vallée Moselle – Moselotte.

Sur et en dehors de la piste, en famille ou entre amis, la variété des paysages, la qualité des sites, la convivialité des utilisateurs incitent à venir… et à profiter du plaisir que procure la Voie Verte.

Ouverte à tous et en accès libre, elle permet, en toute sécurité et dans d’excellentes conditions pratiques, la cohabitation de la marche, du cyclisme, du roller(roller, planche), du ski à roulettes.

Possibilité de louer des VTT électriques au départ de Bussang ou des vélos classiques et électriques à Fresse-sur-Moselle.

 Le plan ainsi que les tracés GPX sont téléchargeables ci-dessous.

RANDONNÉE DES 3 CHALETS

CIRCUIT N°2 : Les 3 chalets  (Commune de Ferdrupt)

Durée : 3h30 environ
Difficulté : moyenne (randonneur occasionnel)
Distance : 12 kilomètres
Dénivelé positif : 450 mètres
Balisage : disque jaune
Lieux d’intérêt touristique : Cette randonnée permet de découvrir un élément incontournable du patrimoine des Ballons des Hautes Vosges : les chalets forestiers. Ces chalets situés au bord des chemins de randonnée sont ouverts à tous, de façon gratuite et sans réservation préalable. Ils constituent des lieux de pique-nique prisés des promeneurs.
Départ : parking de la mairie de Ferdrupt
Accès : En venant de Le Thillot, emprunter la route nationale 66 en direction d’Epinal. Le second village traversé s’appelle Ferdrupt. La mairie se trouve au centre du village sur la droite 300 mètres après l’église.
Descriptif du parcours :
Emprunter la rue André Duval puis après 200 mètres, s’engager à droite sur la route du Grebiay. Après 60 mètres, vous arrivez au départ de la boucle. Poursuivre sur cette route tout droit jusqu’au croisement avec le chemin des Briseux. Ensuite, partir à droite sur 30 mètres puis à gauche sur la route du Château d’Eau.
Continuer cette route sur 140 mètres et s’engager sur le sentier partant à gauche entre une maison et un hangar. Le sentier monte fortement dans un sous-bois charmant avant de gagner une intersection doublée d’un replat. Emprunter le chemin sur votre gauche, il mène au Chalet du Grebiay au travers d’un dédale de fougères. Du chalet, on profite d’une jolie vue sur le  Ballon d’Alsace et la haute vallée de la Moselle.
Poursuivre tout droit sur le même chemin jusqu’au Col de la Sûre (altitude : 741 mètres). Au col, emprunter le large chemin qui monte sur la droite. Après environ 500 mètres, monter sur la gauche en direction du Chalet de l’Homant que l’on gagne après 1 kilomètre de marche. Il s’agit du point culminant du parcours (altitude : 876 mètres).
Après ce chalet, revenir sur ses pas sur environ 300 mètres puis bifurquer à droite en direction du Chalet du Châtelet d’où l’on jouit d’un joli point de vue sur le vallon de Grandrupt et le Haut de Bélué.
Poursuivre sur le large chemin forestier qui se trouve sur la gauche afin de redescendre vers le village. L’itinéraire passe sur une route goudronnée, poursuivre la descente avant de s’engager après environ 400 mètres dans le sentier situé sur la droite.
Le sentier longe le ruisseau de Ferdrupt et passe à proximité des hébergements insolites du Domaine du Châtelet que l’on peut admirer sur la droite avant de rejoindre l’intersection du début de la randonnée. Il faut ensuite reprendre le même chemin qu’à l’aller, sur 300 mètres via la rue André Duval, pour rejoindre la mairie de Ferdrupt.

CIRCUIT POUSSETTE DE RAMONCHAMP

Circuit en boucle de 3,2 km. Durée : 1h40. Départ : mairie de Ramonchamp.

Un parcours qui permet de découvrir le joli village de Ramonchamp et les berges de la Moselle.

1. Du parvis de la mairie, prenez la route sur la droite entre la Poste et l’église.

2. Vous longez ensuite le cimetière. Suivez la route à droite entre le monument aux morts et le cimetière.

3. Poursuivez tout droit jusqu’à la Voie Verte pour l’emprunter à gauche. Continuez tout droit.

4. 200 mètres plus loin, vous apercevrez peut-être des poules sur la gauche.

5. Vous croisez ensuite une route goudronnée que vous devez suivre sur votre gauche. Prenez tout de suite la 2ème rue sur la droite « Rang du Moulin ».

6. Continuez sur la droite au bas de la descente. Vous longez des cités ouvrières qui se trouvent sur votre droite.

7. Vous passez au-dessus d’un canal où vous pourrez sans doute admirer de petits canards barbotant dans l’eau. Sur la droite, vous verrez un poulailler peuplé d’oies.

8. 50 mètres plus loin, à droite, vous apercevrez l’ancienne usine « Tissages de l’Est » et sa cheminée bien visible. Elle abrite aujourd’hui des cellules commerciales.

9. La route fait un léger coude sur la gauche puis mène à un pont bleu qui enjambe la Moselle. Allez tout droit après le pont.

10. Vous quittez la « rue du Vieux Moulin » juste avant la Route Nationale 66 pour vous engager sur votre gauche dans la « rue des Breuches ». Cette agréable rue est bordée de nombreuses maisons fleuries aux beaux jours.

11. Suivez toujours la route principale. Vous verrez un petit banc sur la droite si vous souhaitez vous reposer. Ne prenez pas l’impasse à droite.

12. La route tourne à gauche au niveau des poubelles. Vous distinguez ensuite le clocher de l’église en arrière-plan. Allez tout droit sans vous engager à gauche.

13. Au STOP, descendez à gauche vers le centre du village. Vous verrez sur votre gauche un abribus puis un pont bleu. Allez tout droit en traversant la route « rue du Clos Martin ».

14. Vous passez à côté de l’ancien camping et 300 mètres plus loin, tournez à gauche « rue des Champs de l’Epine » et suivez la pancarte « passerelle piétonne ».

15. Allez tout droit en direction de la Moselle (impasse). Le chemin longe la rivière où l’on peut apercevoir des canards. Traversez la passerelle puis tournez à gauche (avant de traverser la passerelle, une table de pique-nique se trouve sur votre gauche).

16. Vous débouchez sur la grande aire de jeux dite « des berges de la Moselle » qui propose des jeux pour tous les âges (aire de musculation pour adultes, terrain de pétanque, aire de jeux pour enfants et city park). Site très agréable au bord de l’eau qui met à disposition des tables de pique-nique dans un décor bucolique. Pour rejoindre la mairie, vous n’avez plus qu’à filer tout droit sur la route en direction de l’église.

Le descriptif du circuit est téléchargeable ci-dessous.

CIRCUIT DE RANDONNÉE L’ERMITAGE DE FRÈRE JOSEPH

Une magnifique randonnée au départ du Centre de vacances Azureva, qui vous permettra d’apprécier les forêts vosgiennes dans toute leur beauté et leurs mystères….

Au parking, monter la route goudronnée, à l’entrée du bois emprunter le  large chemin qui monte à gauche (balisage rectangle vert) .

A 250m, quitter ce chemin forestier, prendre le sentier qui monte à droite (rectangle vert) . Continuer tout droit, couper successivement 3 larges chemins sur 750m.

À l’arrivée au 4ème chemin, l’emprunter sur la droite, suivre le même balisage  (rectangle vert).

Au bout de 800m  vous avez la possibilité de suivre le sentier sur votre droite (balisage anneau bleu “Croix de l’Ermite”) pour voir la Croix de l’Ermite, cette boucle rallonge le parcours d’1km et débouche 200m après le Chalet de Forgoutte.

Sinon continuer tout droit et 200m après cette bifurcation, passer devant le chalet de Forgoutte  (halte possible). 200m plus loin passer à côté d’une croix en bois  dite la “Croix de Frère Joseph” qui se trouve sur votre droite. Environ 100m plus loin, quitter le balisage du rectangle vert  pour prendre la direction indiquée par le panneau “Frère Joseph direct” avec le balisage de l’anneau bleu.  Le suivre en descendant sur 1km jusqu’à l’Auberge de frère Joseph (restauration possible). Possibilité de visiter la chapelle située à l’extrémité de la clairière.

Pour le retour, le point de départ est situé à l’angle de l’Auberge en lisière de la forêt. Emprunter le chemin indiqué “Col du Collet”, suivre le balisage du disque bleu. À 400m vous passerez à proximité d’un belvédère avec une vue sur le village de Ventron (disque bleu). Au bout de 600m environ, quitter le chemin forestier et prendre le sentier rapide qui monte sur la droite avec la direction “Col du Collet 700m”, disque bleu. (Ne pas emprunter le sentier qui indique “Croix de l’Ermite” avec l’anneau bleu).

Au Col du Collet, prendre le chemin qui descend à droite direction “Col de Rochelotte”, balisé chevalet bleu. En bas  de la descente rapide du sentier, emprunter le chemin forestier vers la droite direction “Col de Rochelotte”, disque rouge.

Après 1.800km arrivée au Chalet de Rochelotte, prendre à gauche direction “Bussang par Larcenaire” sur 1.200km. Ce chemin forestier (balisage rectangle vert-blanc-vert)  vous ramène au parking.

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37
Aller au contenu principal