Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Itinéraires / Circuits

RANDONNÉE LES BALCONS DE BUSSANG

Renseignements

Tél : 03 56 11 00 90
Mail : info.tourisme@ballons-hautes-vosges.com
Itinéraires / Circuits

Informations

Très belle randonnée proposant de magnifiques points de vue et des passages forestiers sur les hauteurs de Bussang : 7.5 km, dénivelé positif de 210 mètres, 3 h de marche. Carte IGN de référence 3619 OT ou carte personnalisée Bussang uniquement disponible à l'office de tourisme de Bussang.

Point de départ, parking de la station de ski de Bussang : Larcenaire.

Face à la vallée, prendre la petite route vers la droite sur 100 m et rejoindre un large chemin balisé par un rectangle vert « Croix de Fresse ». Rester sur ce chemin pendant environ 2 km. Vous passez à proximité du chalet de la Croix de Fresse qui offre une vue imprenable sur Bussang. Un peu plus haut, se trouve le col de la Croix de Fresse (altitude 879 m). Poursuivre ensuite par la droite, le chemin marqué d’un disque rouge. Après 600 m, possibilité de faire un détour par la Tête des Révolles pour y découvrir un joli point de vue.

Suivre toujours le chemin disque rouge sur 1,2 km. Passer devant le refuge du Peut-Haut et le mémorial. Continuer sur 1,8 km pour déboucher sur le large plateau de Rochelotte et son chalet en bois.

Passer devant le chalet et emprunter le chemin qui descend marqué d’un rectangle vert-blanc-vert « Larcenaire ». Descendre sur 1 km et arriver à un carrefour avec la route du Col du Page. Reprendre la route à droite sur 500 m, passer au-dessus du village vacances Azureva pour ensuite retrouver votre véhicule.

Tracé Gpx  et descriptif du parcours téléchargeables ci-dessus.

Informations complémentaires

La randonnées a pour distance :
  • 5 à 10 km

Informations pratiques
    • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
    • de 9h à 12h et de 14h à 17h
    • Fermé le jeudi et le dimanche