Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

THÉÂTRE DU PEUPLE : PROGRAMME ÉTÉ 2024

Découvrez la nouvelle saison estivale du Théâtre du Peuple ! Cet été, la mythique scène du Théâtre du Peuple vous réserve des surprises sous la houlette de la nouvelle directrice Julie DELILLE.

Voici un aperçu des spectacles à ne pas manquer :

Du 20 juillet au 31 août 2024 :
« Le conte d’hiver » de Shakespeare, adapté par Bernard-Marie Koltès. Une tragi-comédie captivante mise en scène par Julie Delille avec Laurence Cordier, Laurent Desponds, Baptiste Relat et les comédiens amateurs de la troupe 2024 du Théâtre du Peuple.
Séances du jeudi au dimanche à 15h.

Du 7 au 31 août 2024 :
« Les gros patinent bien », cabaret en carton, une création hilarante de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan. Ne manquez pas le retour de Pierre Guillois, ancien directeur du Théâtre de 2005 à 2011.
Séances : mercredi à 18h, jeudi, vendredi et samedi à 20h.

En marge des spectacles (du 27 juillet au 31 août), chaque samedi et dimanche à 13 h, des lectures en écho à la programmation d’été auront lieu sur la petite scène extérieure dans le parc du théâtre (durée : 1h, entrée libre et gratuite).

Retrouvez le programme complet des spectacles de l’été du Théâtre du Peuple dans nos bureaux.

FÉÉRIES NOCTURNES AU PARC DE WESSERLING

Quand la féerie des nuits d’été s’invite à Wesserling, les jardins s’illuminent et les sens s’éveillent dans un parc où tout devient magie.

Les jardins s’illumineront durant plusieurs soirées pour vous faire vivre un moment unique !

Au programme : énigmes et jeu de piste, personnages mystérieux, spectacle…

Plus d’informations et flyer partenaire dans nos Offices de Tourisme.

THÉÂTRE DU PEUPLE : SILVA MUSICA, LE CHANT DE LA FORÊT

C’est presque la fin de l’été, le célèbre pianiste Jean-Claude Pennetier nous propose un moment unique en dialogue avec le lieu et Fagus, l’arbre compagnon qui veille sur le Théâtre du Peuple, à trois heures différentes du jour et de la nuit, trois instants particuliers du Temps.

Interprète et pédagogue français parmi les plus marquants de ces 50 dernières années, Jean-Claude Pennetier sert depuis toujours les partitions avec une poésie et une humilité rares. Constitué d’auteurs chers à son cœur, son récital augure d’un inoubliable moment de musique et d’humanité.

Au programme : Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Fauré, Debussy…

Pour partager ensemble les dernières heures avant la rentrée, des Impromptus poétiques et musicaux ponctueront cette journée unique, entre intérieur et extérieur, instants de calme ou moments joyeux. Venez avec votre pique-nique ou profitez de la restauration au bar.

Tout public, à partir de 15 heures jusque dans la nuit.

CONCERT ET ATELIER

Concert de 20h à 21h : l’ensemble « Entretemps » présente « Brouhaha », une performance interdisciplinaire mêlant danse, musique et improvisation.

Atelier de 21h à 22h : après le concert, partagez un moment musical et dansé autour d’improvisations et de jeux.

Inscription conseillée, tout public.

 

 

CONCERT À LA CHAPELLE DU PARC DE WESSERLING

Plaisir musical au son de l’orgue romantique Walker de 1868.

En plein coeur de l’été, nous vous invitons à partager une pause musicale toute en couleurs au sein de la chapelle du parc de Wesserling!

 

 

THÉÂTRE : LA FOLLE TRAVERSÉE

La Société des Fêtes de Bussang avec le concours du Casino de Bussang vous invite à assister à la pièce de théâtre « La folle traversée », une comédie délirante, loufoque et musicale inspirée du naufrage du Titanic.

Réservations par téléphone.

 

 

THÉÂTRE DU PEUPLE : MARCHE AVEC LES AUTRICES

Promenade poétique autour du « matrimoine » littéraire, ponctuée par des lectures de textes d’autrices toutes plus inspirantes les unes que les autres…

Marcher et écouter, marcher et penser, marcher et partager.

Départ du Théâtre du Peuple à 11h, apporter un pique-nique, retour dans l’après-midi.

 

 

« THÉÂTRE DU PEUPLE » : MARY SIDNEY ALIAS SHAKESPEARE

L’œuvre de Shakespeare a-t-elle été écrite par une femme? Telle est la question…et l’enjeu de cette passionnante enquête proposée par Aurore Évain d’après les recherches de l’américaine Robin P. Williams.

Avec rigueur et humour, en s’appuyant sur les textes shakespeariens eux-mêmes, un véritable jeu de construction mental sur l’existence d’un génie féminin de la littérature, une femme de pouvoir, d’une incomparable érudition…

Public à partir de 15 ans.

 

 

 

« THÉÂTRE DU PEUPLE » : LE CONTE D’HIVER

Mêlant tragédie et comédie avec adresse, Shakespeare nous livre ici une fresque qui nous permet de contempler avec émotion ce qui souvent nous sidère : la coexistence des contraires.

Sans jamais chercher à éclairer le trouble qui nous habite dès la lecture de la pièce, il s’agit au contraire d’ouvrir une brèche et de nous baigner dans son mystère.

Après tout, il s’agit d’un conte et son dénouement sera heureux.

Durée : 3 heures avec entracte. Public : à partir de 10 ans.

 

 

Outils d’accessibilité
Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37