Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Ferme-auberge du Hinteralfeld

Ferme auberge de 95 couverts.

Spécialités : Produits de la ferme : viande de bœuf, de porc, agneau, chevreaux.

Vente de produits de  fermes : saucisson maison, lard fumé, fromage de chèvre, bargkass, munster, miel, confitures, sirops, tisanes.

Chaise haute.

Fermeture annuelle : de début décembre à fin mars suivant météo.

 

 

 

 

Par la route

Pour nous rejoindre : 
Paris: 450 km, Strasbourg 110 km, Mulhouse 48 km, Nancy 110 km, Epinal 48 km.
De Paris : Direction Nancy, Epinal, Remiremont direction Mulhouse.
De Strasbourg : Direction Colmar, Thann, Col de Bussang, direction Epinal.
De Mulhouse : Direction Thann, Col de Bussang, direction Epinal.

 

 

 

 

Parcours de santé de la vallée de la Moselle

La Vallée de la Moselle possède plusieurs  parcours de santé répartis dans les  villages suivants : Bussang, Fresse-sur-Moselle, Le Ménil, Ramonchamp, Le Thillot et Rupt-sur-Moselle. En accès libre.

Vous trouverez les détails de leur localisation sur le document téléchargeable ci-dessous :

 

 

Visite du jardin

Entre sciences du vivant, arts des jardins, histoires surprenantes des plantes et délices à goûter, chaque recoin devient une terre d’exploration.
Ces visites, animées par nos guides qualifiés – Lilian Didier, jardinier en chef, ou Marjolaine Thouvenot, médiatrice culturelle –, offrent une expérience conviviale et familiale dès 3 ans ou entre amis, pour éveiller la curiosité, se reconnecter à la nature et vivre le jardin comme peu ont la chance de le découvrir.

  • Thématiques et dates 2026:
    Célébrons la réouverture du jardin : 1er mai
    Les plantes stars de mon jardin-forêt : 24 mai, 8 juillet, 22 juillet, 5 août
    Balades gourmandes au jardin : 25 mai, 10 juillet, 24 juillet, 7 août, 21 août
    Trésors et mystères du jardin : 9 mai, 15 juillet, 12 août, 13 septembre, 11 octobre
    Côté cour, côté jardin : les secrets d’Une Figue dans le Poirier : 31 mai, 29 juillet, 19 août, 27 septembre

 

  • Modalités:
    Sur inscription
    Se présenter 10 à 15 min avant le départ
    Accessibilité : les visites sont adaptées dès 3 ans pour Balades gourmandes et Trésors et mystères du jardin. Pour les autres visites, l’âge minimum conseillé est 12 ans
    Confort : chaussures type basket recommandées, porte-bébé conseillé pour les plus petits
    Météo : les visites se déroulent même par temps légèrement pluvieux. Parapluie recommandé
    Annulation : uniquement en cas d’orage pour raisons de sécurité ou si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint

 

 

Concours de pétanque

La Société des Fêtes de Bussang organise un concours de pétanque en doublette
Les inscriptions se font à partir de 13h30 et la partie débute à 14h00
Chaque mineur doit être accompagné d’un adulte.

Buvette sur place, cette animation est ouverte à tous, finale le 29/08/2026

 

 

Visite du Théâtre du Peuple

« Par l’art pour l’humanité ». Venez découvrir le Théâtre du Peuple, créé par Maurice POTTECHER. Un lieu mythique, vaste vaisseau de bois classé Monument Historique depuis 1976.

Rendez-vous devant le Théâtre à 10h30 pour les visites guidées.

Gratuit pour les moins de 12 ans. Pour les groupes de plus de 10 personnes, visites guidées sur demande en fonction des disponibilités. Visites en anglais et allemand possibles sur demande.

Plus d’informations auprès du Théâtre du Peuple au 03 29 61 62 47 ou info@theatredupeuple.com.

 

 

 

 

 

La montagne vosgienne en fête

Vivez une journée 100 % terroir au cœur des Hautes Vosges : traditions, saveurs locales et savoir-faire vous donnent rendez-vous !

  • Concours interdépartemental de la race bovine Vosgienne
  • Marché des producteurs, créateurs et artisans locaux de 9h30 à 18h
    (Installation à partir de 8h). Emplacements gratuits encore disponibles à réserver au 06 73 07 22 26
  • Exposition de matériel agricole
  • Repas du midi : Cuisse de bœuf Vosgien, patates Vosgiennes, Fromages des fermes locales et dessert. 18€/Adulte – 10€/enfant. Réservations obligatoires au 06 15 67 07 81
  • Journée animée par Lorenzo – Le Saltimbanque

    Organisation : Association des éleveurs de race bovine vosgienne des Vosges – @montgane sud – L’Estaf’ Bar

 

 

Gîte du Draimont

Appartement 7 personnes dans la ferme, en pleine nature. Au départ des sentiers de randonnées et de VTT. 

Labellisé éco-gîte Panda WWF.

2 chambres équipées chacune d’une salle d’eau privative.

La location se fait soit pour une seule chambre soit pour les deux chambres.

Vue sur la Vallée de la Moselle et les montagnes environnantes.

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37