Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Marché nocturne

Marché nocturne des producteurs locaux au Rucher de la Colline.

Buvette et restauration sur place.

 

 

Chambres d’hôtes le Balcon de la Zimette

Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.

Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.

Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.

Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.

Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.

Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.

 

 

Théâtre : Hériter des brumes

Hériter des brumes La folle histoire du Théâtre du Peuple écrite par Alix Fournier-Pittaluga, Paul Francesconi, mise en scène parJulie Delille.

Vivez une expérience théâtrale unique au Théâtre du Peuple avec Hériter des brumes, une saga en 6 épisodes mêlant histoire, poésie et émotion.Au fil d’une journée rythmée par la course du soleil, vous découvrirez plus d’un siècle d’histoire dans le cadre exceptionnel du théâtre. Tout l’été, des animations artistiques et festives viendront également prolonger l’expérience autour du site.

Deux heures d’entracte tous les deux épisodes, durée de chaque épisode une heure.

Tout public dès 8 ans.

Feuilleton théâtral en 6 épisodes
NAÎTRE · GRANDIR · SURVIVRE · TRANSMETTRE · MUER · HÉRITER
Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches + vendredis 17 juillet et 28 août

« Le fond de vallée ne demande qu’une chose, j’ai l’impression. Qu’on l’aime en silence, mais qu’on l’aime tout de même. Je t’aime, fond de vallée, que la brume console ! » Alix Fournier-Pittaluga et Paul Francesconi, épisode 2 « Grandir »

Hériter des brumes, c’est l’histoire d’une troupe de théâtre, composée d’acteurices et d’auteurices d’aujourd’hui, qui tentent de reconstituer l’aventure du Théâtre du Peuple, cent trente ans après sa création. C’est un feuilleton théâtral, en six épisodes. C’est une quête pour essayer de comprendre ce qu’est une utopie et ce que peut l’utopie, pour nous, aujourd’hui. Il y a dedans beaucoup d’amitiés et de passions, des fantômes, deux guerres mondiales, le village de Bussang, des histoires d’amour, des histoires de famille, d’innombrables crises, d’innombrables réconciliations, des arbres, des paysages… et des spectacles, beaucoup de spectacles.

Billetterie

 

 

Illumination de la Vierge de la Libération

La municipalité vous invite à un moment fort de la mise en valeur de notre patrimoine !
Venez participer à l’inauguration officielle de l’éclairage de la Vierge de la Libération.

• 21h00 : Rassemblement à la Salle Omnisports (départ à pied collectivement vers le monument)
• 22h00 : Mise en lumière officielle de notre patrimoine

À ne pas oublier :
Pensez à vous munir d’une lampe de poche (ou de votre téléphone) pour sécuriser la redescente à pied

 

 

Des sentes et des rûs

« Allier les plaisirs… tout un art ! »

Pierre-Alain Laporte expose ses œuvres dès l’entrée du restaurant, pour une immersion où gastronomie et photographie animalière se rencontrent avec élégance.

du 15 juillet au 15 août 2026 ouvert aussi le lundi !

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37