Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Chambres d’hôtes le Balcon de la Zimette

Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.

Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.

Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.

Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.

Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.

Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.

 

 

Balade famille – Circuit des étangs depuis l’Étang Noir – FERMÉ suite à un arrêté municipal

FERMÉ suite à un arrêté municipal
Circuit des Etangs depuis l’Etang Noir (Commune de Ramonchamp).

Durée : 2h.

Difficulté : facile (balade en famille avec enfants).

Distance : 5 kilomètres.

Dénivelé positif : 54 mètres.

Balisage : cercle bleu en aller-retour

Lieux d’intérêt touristique : belvédère de l’Etang Noir, paysages sauvages des Noirs Etangs et de l’Etang de la Peau, passerelle en bois et tourbière de l’Etang de la Chaussée Pingant.

Départ : parking de l’Etang Noir.

Accès : Depuis Le Thillot, suivre la route en direction de Lure et Servance. Au sommet du Col des Croix, prenez à droite la D57 sur 4 kilomètres.

Descriptif du parcours :

Du parking, prenez le sentier à gauche qui longe l’étang et suivez la direction « Sentier des Etangs » balisage anneau bleu. Après 50 mètres, passage sur un belvédère protégé par des barrières en bois. Continuez sur ce sentier, vous longez l’Etang Noir avant de croiser la route.

Arrivés à la route, prenez à gauche en continuant sur 30 mètres puis prenez le chemin à droite dans la forêt en suivant le balisage anneau bleu. Passez le pont bleu et continuez sur ce chemin sur 300 mètres environ. Arrivés à nouveau sur la route, traversez-la et prenez le chemin en face balisage anneau bleu.

Continuez sur 50 mètres puis prenez à droite en suivant toujours le même balisage anneau bleu. Vous passez au lieu-dit « Les Noirs Etangs » dont le nom est indiqué sur une pancarte au bord du sentier pédestre.
Au carrefour, suivez encore la direction « Sentier des Etangs » balisage anneau bleu. Longez l’étang asséché puis à la fin du chemin, prenez le sentier en face balisage anneau bleu. Ne prenez pas à droite vers la route goudronnée.

Passez à côté d’un étang et d’une maison privés sur la gauche. Le terrain est clôturé. Arrivés au bout de cet étang privé, vous débouchez sur un étang dénommé « Etang de la Chaussée Pingant ». Prenez à droite le sentier balisage anneau bleu. Passez le pont qui mène à un joli chalet avec table de pique-nique ouvert toute l’année. Possibilité de pêcher sur place (carte de pêche obligatoire).

Dirigez-vous vers la droite derrière le chalet, suivez la pancarte « Sentier des Etangs » balisage anneau bleu et longez la tourbière. Continuez la balade en suivant la direction « sens conseillé ». Retrouvez un autre étang sur votre droite avec un chalet. Longez-le en suivant le balisage anneau bleu. Arrivés à un nouvel étang (grosse maison) dénommé « Etang de la Peau », prenez à droite puis longez cet étang via le sentier pour rejoindre un chemin forestier avant de tourner  à droite balisage anneau bleu et de rejoindre l’Étang de la Chaussée Pingant (chalet, pont) vu à l’aller.

Vous n’avez plus qu’à revenir sur vos pas par le charmant sentier emprunté à l’aller pour finir la balade et rejoindre le point de départ.

 

 

 

Chambres d’hôtes ‘Chez Nico’

C’est dans un écrin de verdure très calme et reposant, aux pied des randonnées pédestres et vtt, avec une vue splendide sur les montagnes environnantes, la vallée, et le village que se situe les chambres d’hôtes. A 2,5 km du centre bourg. Claudine et Joël seront heureux de vous accueillir dans leur maison et de partager des moments de sympathies. Nous sommes à 20 mn des pistes de ski alpin, fond, et du théâtre du peuple de Bussang.

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37