Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Marché hebdomadaire

Marché hebdomadaire chaque samedi matin sur la place de la mairie.

Présence de différents producteurs locaux.

Ce marché fut créé en 1560 par les Ducs de Lorraine au moment de l’exploitation des mines de cuivre et perdure encore plus de 400 ans plus tard.

 

 

Visite guidée de la ferme

Suivez le guide et entrez dans les enclos des animaux.

À travers des activités ludiques, vous passerez un moment au plus près de chacun d’eux.

Activité en extérieur, prévoir des vêtements adaptés.

Sur réservation.

 

 

 

Exposition photographique

À travers son regard patient et respectueux, Dominique Steinel nous invite à découvrir son exposition « Faune des Vosges » sur la vie animale qui peuple ces forêts, clairières et crêtes : instants furtifs, regards croisés, présences silencieuses.
Cette exposition est une invitation à ralentir, à regarder autrement, et à renouer avec la nature qui entoure.
En accès libre aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme de Bussang. 

 

 

Exposition ouvriers ouvrières des vies vosgiennes

L’exposition prêtée par le Conseil Départemental des Vosges, traite des conditions ouvrières dans l’industrie générale Vosgienne: conditions de vie, paternalisme, travail des enfants, conditions de travail, durée de travail, portraits d’ouvriers, implantation, industrialisation.

 

 

Exposition – la Sécurité Sociale

Créée en 1945, la Sécurité Sociale vient de fêter ses 80 ans. L’association Ademat met à disposition une exposition retraçant l’histoire de ce bien commun.

Entrée libre, tout public

 

 

Les P’tits Sentiers Ân’imés

Niché dans un coin de nature sur les hauteurs de Saint-Bresson, nous vous accueillons au coeur d’une petite ferme. Depuis le village de Saint Bresson, suivez les panneaux indicatifs boutique Mohair qui vous mèneront jusqu’à la ferme.

Une aventure en famille à la journée, demi-journée partez en autonomie accompagné d’un de nos ânes (circuits balisés).

Envie de découvrir notre élevage atypique, réservez une visite de la chèvrerie et de la production de Mohair (boutique à la ferme et vente en ligne).

Profitez de nos sorties et événements au fil des saisons : balades contées, nocturnes, au pas de l’âne, spectacle de marionnette et découverte des animaux….. (agenda des sorties sur notre page Facebook)

Hébergement sur site : roulotte avec bain nordique privatif.

 

 

Chambres d’hôtes le Balcon de la Zimette

Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.

Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.

Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.

Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.

Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.

Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37