Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Gîte du Draimont

Appartement 7 personnes dans la ferme, en pleine nature. Au départ des sentiers de randonnées et de VTT. 

Labellisé éco-gîte Panda WWF.

2 chambres équipées chacune d’une salle d’eau privative.

La location se fait soit pour une seule chambre soit pour les deux chambres.

Vue sur la Vallée de la Moselle et les montagnes environnantes.

 

 

Chambres d’hôtes le Balcon de la Zimette

Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.

Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.

Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.

Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.

Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.

Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.

 

 

Journées européennes du patrimoine

Découverte commentée d’une centaine de paires de skis (sélection des plus intéressantes), d’une centaine de fixations, de chaussures et accessoires. La collection couvre la période 1850 – 2000
Puis, assistez à une mini-conférence sur les 4 skis protégés au titre des Monuments historiques. Groupes de 6 maxi (adultes + enfants)

 

 

Journées du Matrimoine

Pendant ces deux journées, cette année parmi nous Camille Claudel, artiste majeure issue d’une famille vosgienne, sculptrice longtemps éclipsée par les hommes de son époque, femme libre au destin bouleversant, Camille Claudel continue de nous émouvoir et de nous interroger. Le génie, l’élève, la soeur, l’inconvenante, la révoltée, l’amante, la folle…Il n’y a pas une, mais des Camille Claudel… 

Elle sera notre fil rouge de ce week-end pour redécouvrir son œuvre puissante sous un nouveau jour. Le public sera invité à déambuler entre les différents lieux au fil des rencontres et spectacles.

 

Extrait du dépliant « Été 2026 » (voir ci-dessous)

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37