Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

CHÈVRERIE DE PEUTE GOUTTE

Petite chèvrerie de 35 chèvres laitières.

C’est dans les hauteurs de Ventron que vous pourrez découvrir la chèvrerie avec une vue imprenable sur le village et un cadre idyllique pour les animaux qui vivent au grand air.

Venez partager un agréable moment en famille ou entre amis en compagnie des animaux. Vous y verrez les chèvres, les poules, les canards, les lapins et encore bien d’autres ! Vous pourrez assister à la traite des chèvres à partir de 16h30 (tous les jours sauf le dimanche).

La visite de la ferme se termine par une dégustation de fromage, de quoi ravir vos papilles !

Saviez-vous que le lait de chèvre est beaucoup mieux digéré que le lait de vache ? Une raison de plus de venir déguster les fromages de la chèvrerie ! Vous y trouverez plusieurs parfums tels que du fromage frais, du fromage aromatisé (saveur du jardin, ail et fines herbes, poivre, sésame, pavot, ciboulette…), du fromage affiné et du fromage demi-sec ou sec.

LA CHÈVRERIE DU BRABANT

La chèvrerie du Brabant est une petite exploitation familiale sur les magnifiques hauteurs du Brabant, à 900 m d’altitude.  

Au printemps, vous pouvez assister aux naissances, et sur toute l’année, vos enfants peuvent s’amuser avec les cabris : que du bonheur !

Tous les après-midi, vous pouvez alimenter les chèvres avec du maïs. Pendant ce temps, au milieu de l’exploitation, et à l’aide d’un micro et d’une vidéo , vous aurez toutes les explications technico-ludiques, pour mieux comprendre les naissances, l’élevage, les diverses fabrications du fromage et les paysages.

Vous pourrez voir la fromagerie et ses caves, à travers des baies vitrées.

Une dégustation des différents types de fromages, vous est proposée, pendant la visite. 
A 17h30, les enfants peuvent participer à la traite.

Les périodes de fermeture sont variables suivant le cycle naturel des chèvres. Habituellement, la chèvrerie est fermée du 5 novembre au 14 février 2024.

Pour les groupes supérieurs à 10 personnes, merci de réserver.

Horaires des visites et réservations sur www.chevreriedubrabant.com

Tarif réduit du 21 février 2024 au 4 mars 2024 en prévente en ligne avant l’arrivée des cabris.

 

 

CONFISERIE DES HAUTES VOSGES

Poussez la porte de la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing, au coeur du massif des Vosges et entrez dans l’univers des célèbres bonbons des Vosges CDHV!
Les bonbons y sont fabriqués comme autrefois, en sucre cuit à feu nu dans des chaudrons en cuivre, avec des matières premières de proximité, avec des huiles essentielles et arômes naturels (sapin des Vosges, eucalyptus, bergamote…).
Depuis l’origine, la Confiserie vous invite à découvrir les secrets de fabrication, en proposant des visites guidées de ses ateliers agrémentées de dégustations.
Organisées du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h30 et en journée continue les samedis ainsi que pendant les vacances scolaires.
Vous avez été plus de 250 000 visiteurs en 2021 à découvrir notre entreprise familiale au savoir faire depuis 1986.

 

 

DOMAINE BEAUCERF

Dans leur chalet de dégustation qui surplombe leurs plantations de petits fruits cultivés en BIO,  Cédric et Laëtitia vous accueillent pour vous faire découvrir leur production : petits crus, confitures, jus de fruits et eaux de vie. 

En apéritif ou pour accompagner un plat, les cuvées originales séduisent un grand nombre d’amateurs de vin. Rhubarbe, framboise, myrtille ou encore fleurs d’acacia et pissenlit sont autant de nouvelles saveurs à découvrir. Souvent illustrées dans la « cuisine moderne », les cuvées du Domaine Beaucerf offrent le subtil équilibre entre les arômes des fruits et l’acidité d’un vin.

Condition de visite : dégustation gratuite pour tous avec réservation préférable pour les groupes au delà de 20 personnes.

Visite des plantations seulement sur réservation pour les groupes.

Hors saison, il est conseillé de téléphoner au préalable.

 

 

LA CAVE DU VIEIL ARMAND

Dégustation et vente de nos vins et crémants d’Alsace.

Visite libre du Musée du Vigneron.

Portes ouvertes le 1er week-end d’août.

Labellisés Accueil en Cave d’Alsace.

 

 

LA BRASSERIE DES BUISSONS

La Microbrasserie des buissons propose des bières riches en goûts et notamment en houblons. « Je teste mes recettes depuis longtemps dans le but de conférer aux bières que je produis une saveur justement dosée entre les arômes et l’amertume » Matthias.

 

 

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37
Aller au contenu principal