Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

LA CLAIRIÈRE AUX CABANES

« La Clairière aux Cabanes », c’est 13 cabanes, chalets, refuges : treize ambiances différentes pour accueillir un couple, une famille ou des amis pour une ou plusieurs nuits des plus inédites et intemporelles. Dépaysement au coeur de la nature garanti ! Pour satisfaire toutes vos envies et tous vos rêves, la « Clairière aux Cabanes » se divise en 3 concepts :

  • Cabanes insolites Indoor (le grenier de mon père, l’atelier de la couturière…)
  • Cabanes insolites d’Exception (amour de chalet, maison du Hobbit…)
  • Cabanes dans les Arbres (la tribu perchée, la cabane du pêcheur…).

Chaque cabane sera unique de par sa conception et son histoire. Perchées au milieu des arbres, sur pilotis ou sur le sol, chacun pourra trouver la cabane de ses rêves pour un court ou long séjour.

Sur place : Parc d’Aventure, Fantasticable, Saut en Elastique, Big Air Jump, Propuls’air, Sentier Pieds-nus, Parapente, Location de Skis, Snowkite.

Services prestations hôtelières.  

 

 

COLLINE NOTRE DAME DU HAUT

Surplombant la petite ville de Ronchamp (70), la Colline Notre-Dame du Haut est un haut lieu d’architecture moderne et un lieu de pèlerinage marial multiséculaire.

Sur les ruines des bombardements de 1944, Le Corbusier  accepte de construire une nouvelle chapelle de pèlerinage. Ainsi est inauguré en 1955 un premier ensemble architectural inédit :  la chapelle Notre-Dame du Haut, deux maisons et une pyramide de la paix. Ces bâtiments ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO au sein d’une série de 17 sites de Le Corbusier en 2016.

Puis en 1975, Jean Prouvé complète le projet en édifiant un campanile pourvu de trois cloches.

Enfin, en  2011, l’architecte italien Renzo Piano construit une porterie (pavillon d’accueil) et le monastère Sainte-Claire, pour accueillir des Soeurs Clarisses.

Venir à Ronchamp, c’est une invitation à une promenade architecturale et spirituelle dans un cadre d’exception.

 

 

LA BRASSERIE DES BUISSONS

La Microbrasserie des buissons propose des bières riches en goûts et notamment en houblons. « Je teste mes recettes depuis longtemps dans le but de conférer aux bières que je produis une saveur justement dosée entre les arômes et l’amertume » Matthias.

 

 

Votre recherche
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37
Aller au contenu principal