Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Camping de Maxonchamp

Camping situé en bordure de Moselle, semi-ombragé. Sur place, dépôt de pain sur réservation. Calme et familial. 33 emplacements, 6 mobil-homes, 2 chalets, 2 caravanes (location à la semaine ou à la nuit). Au coeur des Ballons des Vosges, nous vous proposons une aire de jeux pour les enfants avec balançoires et boulodrome, 2 marchés durant l’été. Sculpteur sur bois sur place. Ouverture du camping : du 1er avril au 15 octobre.

Gyropode segway avec karen et pierre gambaladons

Insolite : le gyropode offre des sensations de glisse proches du ski ! Une sortie en pleine nature inoubliable en famille ou entre amis !

  • Sortie accompagnée par un Accompagnateur en Montagne
  • Groupe de 2 à 8 personnes.
  • Facile et accessible à tous à partir de 30 kg (12 ans, max. 105 Kg)
  • Tous les jours sur réservation
  • FORMULES 1h, 1h30, 2h
  • Itinéraires forestiers et tout terrain en montagne (piste de ski de fond, chemin…). Points de vue sur la vallée et paysages forestiers.
  • Possibilité de pauses photos.

Une façon originale de se balader et de découvrir la montagne en famille. Après une rapide initiation, un accompagnateur vous emmène sur des  sentiers en pleine nature.

Gîte l’Évasion

Gîte de famille classé 3 étoiles,  tout équipé, 2 à 5 personnes ou gîte de groupe jusqu’à 35 personnes, spacieux et confortable (600 m²).

1 chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Au calme, près d’un cours d’eau, à proximité des chemins de randonnées et des parcours de VTT et non loin des pistes de ski et des commerces.

Auberge Alsacienne

6 chambres avec douche et WC, TV. Une grande mezzanine pouvant accueillir 5 à 7 personnes. Bar. Lits bébé, chaises hautes, table/matelas à langer. Forfait séjour ou petits groupes sur demande.

Restaurant 50 couverts. Menu de 13 à 39 €. Menu enfant à 8 €. Spécialités : carpes frites, choucroute. Restaurant accessible aux personnes à mobilité réduite.

Local à skis/vélos/poussette.

Fermeture hors/pendant les vacances scolaires : mercredi.

Le musée départemental demard de la montagne

Le Musée départemental Demard de la Montagne témoigne de la vie quotidienne des paysans des siècles passés, avec l’habitat d’autrefois et les activités agricoles.

À l’extérieur, un parcours propose aux visiteurs de se familiariser avec les métiers liés à la forêt et à l’artisanat du bois.

La scierie, la forge, le moulin, la salle de classe et la section mine complètent la visite par le biais de reconstitutions.

Ouvert du 1er mars au 31 otobre. En dehors de cette période le musée reste ouvert aux groupes sur réservation. 

 

 

Gîte les 2 Clefs

Ancien hôtel créé en  1803, totalement rénové en 2 gites de 9 et 11 chambres, chacune avec une salle de bain privative.

Les deux gîtes ont leur propre cuisine, salle à manger et bar-espace détente.

Grand et joli jardin avec bain nordique et vue sur la Moselle.

Piste de pétanque – barbecue.

Possibilité pour fêtes de famille, séminaires, etc. Classé 4 étoiles pour 42 personnes.

Chapelle Le Corbusier, Ronchamp

Surplombant la petite ville de Ronchamp (70), la Colline Notre-Dame du Haut est un haut lieu d’architecture moderne et un lieu de pèlerinage marial multiséculaire.

Sur les ruines des bombardements de 1944, Le Corbusier  accepte de construire une nouvelle chapelle de pèlerinage. Ainsi est inauguré en 1955 un premier ensemble architectural inédit :  la chapelle Notre-Dame du Haut, deux maisons et une pyramide de la paix. Ces bâtiments ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO au sein d’une série de 17 sites de Le Corbusier en 2016.

Puis en 1975, Jean Prouvé complète le projet en édifiant un campanile pourvu de trois cloches.

Enfin, en  2011, l’architecte italien Renzo Piano construit une porterie (pavillon d’accueil) et le monastère Sainte-Claire, pour accueillir des Soeurs Clarisses.

Venir à Ronchamp, c’est une invitation à une promenade architecturale et spirituelle dans un cadre d’exception.

 

 

Ferme du bien-être

– Producteur de plantes aromatiques et médicinales. Distillation d’huiles essentielles. Cosmétiques (savons, huiles de massage, lotions), eaux florales. Boissons aux plantes, tisanes, sirops, aromates… Vente directe. – Atelier de distillation visible. – Ouvert toute l’année de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le dimanche et le lundi. Fermé les jours fériés et deux semaines mi-novembre. Visites exceptionnelles et payantes.

 

 

Le Kiosque Pizz’ Azureva

Le Village à Thème Azureva Bussang vous propose un kiosque à pizza avec vente à emporter du lundi au samedi, pendant les périodes de vacances scolaires.

Commande par téléphone et règlement à l’accueil aux horaires d’ouverture : 8h30 à 12h15 et de 16h à 19h30.

Horaires pour récupérer vos pizzas : 12h-13h30 et 19h-20h30.

 

 

Outils d’accessibilité
Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37