Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Ballon d’Alsace Aventure

Ballon d’Alsace Aventure vous propose dès 3 ans l’accès à ses parcours d’accrobranches.

3 parcours + 2 tyroliennes à partir de 3 ans ou 1m30 puis 8 parcours + 1 tyrolienne de 180 m à partir de 1m30.

Tous nos parcours sont équipés d’une ligne de vie continue.

Sans oublier nos activités annexes, toutes plus fun les unes que les autres.

 

 

 

Bol d’Air

A La Bresse, Bol d’Air vous propose de nombreuses activités outdoor pour vivre de purs moments d’évasion.

Parc d’Aventure, sentiers pieds-nus et Big Air Jump.

Le Bois des Lutins, un espace de jeux entre ciel et terre dans une forêt enchantée, à partager en famille de 2 à 102 ans.

Pour plus de sensations Bol d’Air vous propose également le Fantasticable, un vol comme un oiseau à plus de 110km/h le long d’un câble d’1km350 à vivre en solo ou en duo. Fantasti’Kid, la tyrolienne allongée ou assise de 200m de long pour les enfants de 15 à 35 kg. Ou encore la Bol d’Air Line, la tyrolienne à virages unique en France pour un slalom inédit à travers la forêt. Les plus téméraires pourront s’essayer au Saut à l’élastique, à l‘Hélicopt’Air ou encore au Propuls’Air, l’élastique à l’envers le plus haut de France.

Et pour découvrir les Vosges vue du ciel, Bol d’Air c’est aussi une école professionnelle de Parapente qui propose des vols biplace découverte au-dessus des Vosges.

Avec l’Explor Games, partez à l’aventure au coeur de la forêt pour sauver notre futur, dans un jeu de piste dont vous êtes les héros.

Bol d’Air c’est aussi de l’hébergement en chambres, chalet, gites avec notamment la Ferme de ma Grand-Mère, gîte de séjour 4 épis avec sauna et jacuzzi extérieur, et des hébergements insolites. La Clairière aux Cabanes, un petit village de cabanes avec quinze ambiances et histoires différentes.

Éte comme hiver, en solo, duo, famille ou groupe osez Bol d’Air l’Évasion grandeur nature.

Avantage/Offre Pass Vosges: Réduction accordée de 10 % sur une sélection d’activités

France tactical gear

Stage découverte nature, petit aventurier, éveil de la nature, sur les trace de Robinson, sur mesure ou EVJG / EVJF, team Building, stage de cohésion pour vivre une expérience inoubliable dans les forêts vosgiennes.

Des ateliers ludiques accessibles pour toute la famille :

  • allumer un feu
  • filtrer l’eau
  • construire un abri
  • donner les premiers soins
  • lire une carte
  • utiliser une boussole
  • découvrir les plantes… 

Des ateliers de secourisme en milieu isolé :

  • stop hémorragie / stop the bleed, premiers Secours en Montagne et milieux isolés

Sorties découverte du territoire, sorties chamois, sorties brame du cerf

Stages découvertes de l’environnement qui nous entoure : animation traces et empreintes – animation découverte de la tourbière – animation lecture de paysage.

Formation (SST) Sauveteur Secouriste du Travail / Mac SST

Renseignements et réservations (24h avant la date du départ) par téléphone.

Ouvert à tous (enfants à partir de 5 ans, familles, adolescents, adultes).

Informations sur les stages proposés sur le document pdf téléchargeable.

Gyropode segway avec karen et pierre gambaladons

Insolite : le gyropode offre des sensations de glisse proches du ski ! Une sortie en pleine nature inoubliable en famille ou entre amis !

  • Sortie accompagnée par un Accompagnateur en Montagne
  • Groupe de 2 à 8 personnes.
  • Facile et accessible à tous à partir de 30 kg (12 ans, max. 105 Kg)
  • Tous les jours sur réservation
  • FORMULES 1h, 1h30, 2h
  • Itinéraires forestiers et tout terrain en montagne (piste de ski de fond, chemin…). Points de vue sur la vallée et paysages forestiers.
  • Possibilité de pauses photos.

Une façon originale de se balader et de découvrir la montagne en famille. Après une rapide initiation, un accompagnateur vous emmène sur des  sentiers en pleine nature.

Balade famille – Circuit de la Roche Jolie

Circuit de la Roche Jolie (Commune de Ramonchamp).

Durée : 2h30.

Difficulté : facile (balade en famille avec enfants).

Distance : 5,4 kilomètres.

Dénivelé positif : 110 mètres.

Balisage : la plupart du parcours n’est pas balisée, une portion circuit VTT n°1 et une portion balisage anneau rouge.

Lieux d’intérêt touristique : 2 aires de jeux à destination des enfants, l’une en forêt et l’autre au bord de la rivière ; point de vue sur le village depuis les hauteurs.

Départ : Parking de l’église de Ramonchamp.

Accès : Depuis Le Thillot, suivez la N66 direction Epinal. Le prochain village traversé s’appelle Ramonchamp. Prendre la route à gauche au niveau de la pharmacie pour rejoindre le centre du village et l’église.

Descriptif du parcours :

Du parking, prenez à droite pour descendre la « rue de l’Etat » et rejoindre la « Grande Rue ». Passez à côté de l’église sur votre droite et de la mairie sur la gauche. Continuez sur 40 mètres environ pour rejoindre le pont bleu où passe la Moselle.

Prenez la 1ère route à droite après le pont « rue des Brasseries » sur 200 mètres. Au 1er carrefour, continuez sur la même route (ne pas suivre « rue des Breuches »). Continuez sur la même route à la 2ème intersection  puis prenez la route de gauche au panneau « sens interdit » pour rejoindre la N66. Passez à côté du garage « Auto Plaisir ».

Prenez le passage piétons pour traverser la N66. Prenez la route en face direction « Le Ménil ». Continuez sur cette route sur 100 mètres puis prenez à gauche au 2ème carrefour « rue du Murgis » circuit VTT n°1.

Vous passez devant la ferme du GAEC des Gourmets. Au n°6 de la rue, prenez la route de gauche qui monte.
Continuez sur 200 mètres puis engagez-vous sur le chemin forestier à gauche balisage circuit VTT n°1.
Continuez la montée sur 600 mètres environ. Arrivés à la plateforme ULM, jolie vue. Longez la plateforme ULM pour rejoindre la route.

Arrivés à la route, la suivre sur la gauche le long de cette même zone de décollage ULM,cette fois-ci de l’autre côté, sur 40 mètres.

Au carrefour, continuez sur la route de gauche qui descend. Passage à proximité d’un joli étang privé sur votre gauche.

A la patte d’oie, prenez la route tout droit (pas la « rue des Fontaines ») et continuez sur 300 mètres.
Au carrefour, allez tout droit sur 200 mètres et vous arrivez au centre de vacances « La Roche Jolie »(gros bâtiment blanc sur votre gauche). Continuez sur cette route pendant 250 mètres.
Après le grand virage de gauche, continuez sur 20 mètres et tournez sur le sentier de droite à la pancarte « interdiction pour les motos… » juste avant le point de vue et son banc. Table d’orientation.

Suivez ce sentier, il mène à un arboretum puis à l’aire de jeux de la Maix. A la fin du sentier, vous débouchez sur un parking. Prenez à gauche la rue qui descend. Continuez tout droit sur 500 mètres pour rejoindre la N66 (scierie sur votre gauche).

Allez à droite sur 50 mètres pour atteindre le passage piéton « rue de la Maix ». Traversez-le, prenez à gauche pour rejoindre l’intersection puis la route de droite direction « passerelle piétonne ».

Allez tout droit sur 200 mètres jusqu’à la pancarte « sans issue », passez la chicane et suivez le sentier le long de la Moselle. Traversez la passerelle qui vous mène à l’aire de jeux des Berges de la Moselle. Traversez l’aire de jeux tout droit puis le parking situé derrière la barrière. Le gymnase se situe à droite.

Continuez sur cette route en direction de l’église. Au « cédez le passage », il faut emprunter le passage piétons pour traverser la route puis rallier le point de départ sur votre droite.

 

Piste de ski de fond Blaireau

Piste Blaireau : piste verte

– départ parking de ski de fond de Rochelotte, au-dessus du Centre de vacances Azureva.

Distance :  3.5km. Dénivelé : +120m.

Itinéraire en boucle.

Accès gratuit.

Le tracé Gpx ainsi que la carte des pistes du domaine de Rochelotte sont téléchargeables ci-dessus.

Outils d’accessibilité
Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37