Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.
Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.
Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.
Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.
Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.
Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.
Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.
Venez découvrir la passionnante histoire de la vallée de Saint-Amarin! Animé par l’Association des Amis et installé dans l’ancien tribunal – hôpital militaire pendant la 1ère guerre mondiale, le musée se déploie sur 4 niveaux thématiques. Des milliers d’objets sont à découvrir et permettent d’appréhender des thèmes aussi divers que les guerres, l’histoire ancienne, la tradition, la religion, l’industrie textile, la verrerie de Wildenstein, l’usine Vuillard – GPV, l’art local, les métiers anciens, les pompiers, les activités hivernales et la généalogie.
C’est dans un écrin de verdure très calme et reposant, aux pied des randonnées pédestres et vtt, avec une vue splendide sur les montagnes environnantes, la vallée, et le village que se situe les chambres d’hôtes. A 2,5 km du centre bourg. Claudine et Joël seront heureux de vous accueillir dans leur maison et de partager des moments de sympathies. Nous sommes à 20 mn des pistes de ski alpin, fond, et du théâtre du peuple de Bussang.
Le court de tennis est accessible gratuitement sur réservation au préalable, la clé est disponible à l’office de tourisme de Saint-Maurice-sur-Moselle.
Réservation d’1h ou 2h maximum.
Une copie de votre pièce d’identité est demandée.
Aire de vidange pour les campings-cars derrière la station-service du magasin « Intermarché ».
Retrouvez toutes les informations pratiques, de la Vallée et ses alentours, pour les camping-caristes sur le document téléchargeable.
Aire de stationnement pour les campings-cars située derrière l’office de tourisme, sur le parking de la salle multi-activités.
2 places gratuites au bord de la « Voie Verte », table de pique-nique à proximité.
Accès possible toute l’année.
Retrouvez toutes les informations pratiques, de la Vallée et ses alentours, pour les camping-caristes sur le document téléchargeable.
Le bureau du Ménil se trouve au cœur du village, sur la place de l’Eglise.
Diffusion de brochures touristiques sur le secteur des Hautes Vosges, Alsace et Franche Comté. Documentation en anglais, allemand et hollandais.
Vente de cartes IGN, topos randonnées et itinéraires cyclo, cartes de Pêche en étang et en rivière du Ménil.