Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

Tiny house la Chrysalide

Bienvenue dans votre tiny house baptisée « La Chrysalide »!

Ce petit habitat cosy, baigné de lumière grâce à ses nombreuses vitres a été réalisé en 2023 par un artisan passionné des Vosges.

La nuit, un cocon romantique vous permet de contempler les étoiles en toute intimité et le matin réveillez-vous avec une vue panoramique sur la beauté naturelle des montagnes des Hautes-Vosges !

Gîte du Draimont

Appartement 7 personnes dans la ferme, en pleine nature. Au départ des sentiers de randonnées et de VTT. 

2 chambres équipées chacune d’une salle d’eau privative.

La location se fait soit pour une seule chambre soit pour les deux chambres.

Vue sur la Vallée de la Moselle et les montagnes environnantes.

 

 

Rêve de cyclos – locations, reparations, ventes, cycles et cyclomoteurs

La société Rêve de Cyclos propose une offre de location découverte en cyclomoteurs, mobylettes et vélos électriques. Plusieurs parcours sont proposés d’un distance de 30 à 90 km. Vous pourrez y découvrir différents artisans et producteurs, mais aussi de magnifiques cascades et panoramas.
Rêve de cyclos propose également un service de réparations pour vos vélos et cyclomoteurs.

Pensez à réserver !

Musée du textile des Vosges

Visite incontournable à Ventron.

Cet ancien tissage, à l’architecture caractéristique des premières usines de l’industrie textile, fonctionna à partir de 1855 avec 50 métiers mécaniques mis en oeuvre par 32 ouvriers. Une succession de machines permet au visiteur de comprendre la transformation du coton de la balle au fil et du fil à toutes sortes de tissus. Implanté en altitude, le musée du textile des Vosges est un but de promenade pour découvrir différemment le massif vosgien. La visite est agrémentée de démonstrations en filature et en tissage avec machines et maquettes en fonctionnement.

A ne pas manquer les jeudis pendant les vacances scolaires à 14h30 : « LES JEUDIS TISSAGE EN FAMILLE « 

Visite commentée sur réservation, pour les groupes, prévoir un traducteur pour les langues étrangères.

 

Chèvrerie de Peute Goutte

Petite chèvrerie de 35 chèvres laitières.

C’est dans les hauteurs de Ventron que vous pourrez découvrir la chèvrerie avec une vue imprenable sur le village et un cadre idyllique pour les animaux qui vivent au grand air.

Venez partager un agréable moment en famille ou entre amis en compagnie des animaux. Vous y verrez les chèvres, les poules, les canards, les lapins et encore bien d’autres ! Vous pourrez assister à la traite des chèvres à partir de 16h30 (tous les jours sauf le dimanche).

La visite de la ferme se termine par une dégustation de fromage, de quoi ravir vos papilles !

Saviez-vous que le lait de chèvre est beaucoup mieux digéré que le lait de vache ? Une raison de plus de venir déguster les fromages de la chèvrerie ! Vous y trouverez plusieurs parfums tels que du fromage frais, du fromage aromatisé (saveur du jardin, ail et fines herbes, poivre, sésame, pavot, ciboulette…), du fromage affiné et du fromage demi-sec ou sec.

La chèvrerie est fermée à partir de mi décembre 2024. Réouverture au printemps 2025.

Chambres d’hôtes le Balcon de la Zimette

Situé en plein coeur du Massif des Vosges, dans les hauteurs de Ventron à 800 mètres d’altitude, venez profiter du calme et de la sérénité au Balcon de la Zimette, ancienne ferme de 1925 parfaitement rénovée.

Valérie et Manu seront aux petits soins pour vous accueillir dans leurs chambres d’hôtes chaleureuses et conviviales, entre amis ou en famille. Notre service de tables d’hôtes sera à votre disposition sur réservation pour déguster une cuisine familiale, généreuse à partir de produits locaux et de saison.

Vous apprécierez également nos espaces communs avec cheminée panoramique, ludothèque et bibliothèque à votre disposition.

Ouvert sur la nature, notre établissement est idéalement situé au départ de randonnées pédestres, cyclistes ou à skis pour profiter des lacs, des forêts et des plaisirs de la neige. Vos équipements seront à l’abri dans notre local sécurisé, la location de certains équipements est possible sur réservation.

Enfin, découvrez un authentique patrimoine culinaire et industriel ainsi que de nombreuses activités de loisirs à proximité directe de notre établissement.

Au plaisir de vous accueillir au Balcon de la Zimette ! Valérie et Manu.

Disponibilité du Balcon de la Zimette à Ventron. L’établissement dispose de 3 chambres de 1 à 3 personnes. « Disponible » siginifie qu’une ou plus des trois chambres est disponible. « Non disponible » signifie que l’établissement est complet.

 

 

Outils d’accessibilité
Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37