Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

CONCOURS DE PÉTANQUE EN DOUBLETTE

Concours de pétanque en doublette organisé par les vétérans de l’AS Ramonchamp.

De nombreux lots à gagner, début des inscriptions à 9h30. 2 parties le matin et 2 parties l’après-midi.

10€ par personne avec frites et grillade. Informations et réservations par téléphone.

VISITE DE LA FERME DE NOIREGOUTTE

Notre ferme se trouve à 750 mètres d’altitude à Fresse-sur-Moselle et nous vous proposons de la découvrir à l’heure où les chèvres sont de retour du pré et reçoivent  leur  fourrage du soir.

A l’issue de la visite, nous vous proposons de  déguster une « plancha » composée des produits de la ferme : charcuterie de porc, boeuf et cabri, selon disponibilité, le tout accompagné d’un verre de jus de pomme..

Vêtement de pluie au cas où et bonnes chaussures de rigueur, petite marche de 100 mètres pour arriver à la ferme.

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.  Sur réservation par téléphone – maximum 20 personnes.

 

 

 

THÉÂTRE DU PEUPLE : CARTE BLANCHE À LAURENCE CORDIER

Compagnonne du Théâtre du Peuple sur cette saison, comédienne cet été dans « Le Conte d’hiver », après avoir répété son spectacle « Antigone » au Casino de Bussang, Laurence Cordier invite à une plongée dans l’œuvre d’Annie Ernaux, autrice majeure, prix Nobel 2022, qui interroge la place du féminin dans la société.

CONFECTION DE BISCUITS AU MIEL

Quoi faire de mieux qu’un peu de cuisine pendant les vacances ! C’est en chef pâtissier que les enfants réalisent de délicieux sablés au miel !

Observation des abeilles, réalisation d’une bougie en cire et dégustation de miels également au rendez-vous.

Présence obligatoire d’un responsable par famille, animation réservée aux familles avec enfants.

Réservation le soir pour le lendemain par téléphone.

THÉÂTRE DU PEUPLE : SILVA MUSICA, LE CHANT DE LA FORÊT

C’est presque la fin de l’été, le célèbre pianiste Jean-Claude Pennetier nous propose un moment unique en dialogue avec le lieu et Fagus, l’arbre compagnon qui veille sur le Théâtre du Peuple, à trois heures différentes du jour et de la nuit, trois instants particuliers du Temps.

Interprète et pédagogue français parmi les plus marquants de ces 50 dernières années, Jean-Claude Pennetier sert depuis toujours les partitions avec une poésie et une humilité rares. Constitué d’auteurs chers à son cœur, son récital augure d’un inoubliable moment de musique et d’humanité.

Au programme : Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Fauré, Debussy…

Pour partager ensemble les dernières heures avant la rentrée, des Impromptus poétiques et musicaux ponctueront cette journée unique, entre intérieur et extérieur, instants de calme ou moments joyeux. Venez avec votre pique-nique ou profitez de la restauration au bar.

Tout public, à partir de 15 heures jusque dans la nuit.

 

 

VISITE DU THÉÂTRE DU PEUPLE

« Par l’art pour l’humanité ». Venez découvrir le Théâtre du Peuple, créé par Maurice POTTECHER. Un lieu mythique, vaste vaisseau de bois classé Monument Historique depuis 1976.

Rendez-vous devant le Théâtre pour les visites guidées.

Gratuit pour les moins de 12 ans. Pour les groupes de plus de 10 personnes, visites guidées sur demande en fonction des disponibilités. Visites en anglais et allemand possibles sur demande.

Plus d’informations auprès du Théâtre du Peuple au 03 29 61 62 47 ou info@theatredupeuple.com.

 

 

 

THÉÂTRE DU PEUPLE : MARCHE AVEC LES AUTRICES

Promenade poétique autour du « matrimoine » littéraire, ponctuée par des lectures de textes d’autrices toutes plus inspirantes les unes que les autres…

Marcher et écouter, marcher et penser, marcher et partager.

Départ du Théâtre du Peuple à 11h, apporter un pique-nique, retour dans l’après-midi.

 

 

« THÉÂTRE DU PEUPLE » : MARY SIDNEY ALIAS SHAKESPEARE

L’œuvre de Shakespeare a-t-elle été écrite par une femme? Telle est la question…et l’enjeu de cette passionnante enquête proposée par Aurore Évain d’après les recherches de l’américaine Robin P. Williams.

Avec rigueur et humour, en s’appuyant sur les textes shakespeariens eux-mêmes, un véritable jeu de construction mental sur l’existence d’un génie féminin de la littérature, une femme de pouvoir, d’une incomparable érudition…

Public à partir de 15 ans.

 

 

 

« THÉÂTRE DU PEUPLE » : LE CONTE D’HIVER

Mêlant tragédie et comédie avec adresse, Shakespeare nous livre ici une fresque qui nous permet de contempler avec émotion ce qui souvent nous sidère : la coexistence des contraires.

Sans jamais chercher à éclairer le trouble qui nous habite dès la lecture de la pièce, il s’agit au contraire d’ouvrir une brèche et de nous baigner dans son mystère.

Après tout, il s’agit d’un conte et son dénouement sera heureux.

Durée : 3 heures avec entracte. Public : à partir de 10 ans.

 

 

« THÉÂTRE DU PEUPLE » : LES GROS PATINENT BIEN

Les auteurs ont écrit, pas à pas, l’absurde voyage d’un homme qui ne bouge pas mais qui pourtant traverse l’Europe grâce à son complice, qui, tout maigre qu’il est, fait défiler derrière lui les paysages, personnages et éléments rencontrés le long de la route, simplement nommés au marqueur noir sur des cartons.

Un procédé malin, vieux comme le monde, essence même du jeu, qui efface toutes les limites et ouvre grand les possibles.

Durée : 1h20. Public : à partir de 8 ans.

 

 

Outils d’accessibilité
Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37