Bussang.com

[theme_switcha_link theme="ot_ete_bussang" text="Ete"] [theme_switcha_link theme="ot_hiver_bussang" text="Hiver"]

LES ANIMAUX DE LA FERME EN HIVER

Suivez le guide et partez à la découverte des petits élevages de la ferme. Laissez-vous guider à travers une expérience immersive et éducative.

L’après-midi se clôturera par un moment de convivialité autour d’un feu de bois, de boissons chaudes et de chamallows à griller sur les flammes.

Une après-midi pour se ressourcer au milieu des animaux et de la nature. Sur réservation, activité en extérieur.

UN APRÈS-MIDI À LA FERME

Suivez le guide et partez à la découverte des petits élevages de la ferme. Laissez-vous guider à travers une expérience immersive et éducative.

Vous aurez la possibilité de nourrir les animaux et de créer des liens avec eux d’une manière unique. Vous rencontrerez les poneys que vous pourrez tenir à la corde pour une balade nature autour de la ferme.

Une après-midi pour se ressourcer au milieu des animaux. Sur réservation, activité en extérieur.

BIBLIOTHÈQUES ET BOÎTES À LIVRES DE LA VALLÉE DE LA MOSELLE

La Vallée de la Moselle possède 4 bibliothèques :

– à Bussang : rue d’Alsace 

– à Saint-Maurice-Moselle  : rue des écoles

– à Ferdrupt : rue d’Alsace

et à Rupt-sur-Moselle : rue Louis Courroy.

 

2 boîtes à livres :

– à Ramonchamp : rue des écoles

– au Ménil : Place du 1er RCP

 

Vous trouverez les coordonnées exactes ainsi que les conditions de fonctionnement des bibliothèques et boîtes à livres dans la liste à télécharger ci-dessous :

LA SOIRÉE DU TRAPPEUR

Randonnée nocturne sur les chaumes jusqu’au camp de base où nous partagerons une fondue comtoise.

D’autres activités sont proposées. Programme disponible dans les différents bureaux de l’Office de Tourisme.

BOL D’AIR

A La Bresse, Bol d’Air vous propose de nombreuses activités outdoor pour vivre de purs moments d’évasion.

Parc d’Aventure, sentiers pieds-nus et Big Air Jump.

Le Bois des Lutins, un espace de jeux entre ciel et terre dans une forêt enchantée, à partager en famille de 2 à 102 ans.

Pour plus de sensations Bol d’Air vous propose également le Fantasticable, un vol comme un oiseau à plus de 110km/h le long d’un câble d’1km350 à vivre en solo ou en duo. Fantasti’Kid, la tyrolienne allongée ou assise de 200m de long pour les enfants de 15 à 35 kg. Ou encore la Bol d’Air Line, la tyrolienne à virages unique en France pour un slalom inédit à travers la forêt. Les plus téméraires pourront s’essayer au Saut à l’élastique, à l‘Hélicopt’Air ou encore au Propuls’Air, l’élastique à l’envers le plus haut de France.

Et pour découvrir les Vosges vue du ciel, Bol d’Air c’est aussi une école professionnelle de Parapente qui propose des vols biplace découverte au-dessus des Vosges.

Avec l’Explor Games, partez à l’aventure au coeur de la forêt pour sauver notre futur, dans un jeu de piste dont vous êtes les héros.

Bol d’Air c’est aussi de l’hébergement en chambres, chalet, gites avec notamment la Ferme de ma Grand-Mère, gîte de séjour 4 épis avec sauna et jacuzzi extérieur, et des hébergements insolites. La Clairière aux Cabanes, un petit village de cabanes avec quinze ambiances et histoires différentes.

Éte comme hiver, en solo, duo, famille ou groupe osez Bol d’Air l’Évasion grandeur nature.

RÊVE DE CYCLOS – LOCATIONS, REPARATIONS, VENTES, CYCLES ET CYCLOMOTEURS

La société Rêve de Cyclos propose une offre de location découverte en cyclomoteurs, mobylettes et vélos électriques. Plusieurs parcours sont proposés d’un distance de 30 à 90 km. Vous pourrez y découvrir différents artisans et producteurs, mais aussi de magnifiques cascades et panoramas.
Rêve de cyclos propose également un service de réparations pour vos vélos et cyclomoteurs.

Pensez à réserver !

LA ROUTE DES CRETES ET LE GRAND BALLON

LA ROUTE DES CRÊTES : de Cernay au col des Bagenelles, la route des Crêtes relie sur 73 km les principaux points de vue du Massif Vosgien.
Ce n’est qu’entre 1930 et 1935 que la route des Crêtes, telle qu’elle existe actuellement, a été construite entre Cernay et la Schlucht.

La route des Crêtes facilite l’accès aux sommets des Massifs Vosgiens : le Grand Ballon (1424 m), le Rothenbachkopf (1316 m), le Kastelberg, le Hohneck, le Gazon du Faing (1303 m), le Brézouard et les lacs du fond de vallée. Elle permet également l’accès au champ de bataille et au cimetière militaire du Vieil Armand (Hartmannswillerkopf).

Ancienne voie stratégique, la route des Crêtes est aujourd’hui la grande dorsale touristique des Hautes-Vosges.

ATTENTION : en automne, dès les premières chutes de neige l’accès à la Route des Crêtes est fermé jusqu’au 01 mai de l’année suivante. Seuls les tronçons qui amènent  à un domaine skiable sont ouverts moyennant des équipements obligatoires pour le véhicule.

LE GRAND BALLON :(en alsacien : Grosser Belchen) est le point culminant du massif des Vosges, de la région Alsace et du département du Haut-Rhin. Il est situé à 25 km au nord-ouest de Mulhouse.

Certains l’appellent encore Ballon de Guebwiller, du nom de la ville la plus proche, située à 8 km à l’est, à vol d’oiseau. Il s’élève à 1 424 mètres (1 423,7 m IGN).

Depuis le sommet, doté d’une table d’orientation circulaire, on aperçoit au premier plan, en plaine, Mulhouse, Bâle(CH), Fribourg-en-Brisgau (D), Colmar, puis en second plan la Forêt-Noire et les Jura suisse et français, et en arrière plan, par des conditions météo favorables, une vaste partie de la chaîne des Alpes, de l’Autriche et du Liechtenstein jusqu’au Mont Blanc.

VISITE DE LA FERME DE NOIREGOUTTE

Notre ferme se trouve à 750 mètres d’altitude à Fresse-sur-Moselle et nous vous proposons de la découvrir à l’heure où les chèvres sont de retour du pré et reçoivent  leur  fourrage du soir.

A l’issue de la visite, nous vous proposons de  déguster une « plancha » composée des produits de la ferme : charcuterie de porc, boeuf et cabri, selon disponibilité, le tout accompagné d’un verre de jus de pomme..

Vêtement de pluie au cas où et bonnes chaussures de rigueur, petite marche de 100 mètres pour arriver à la ferme.

Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.  Sur réservation par téléphone – maximum 20 personnes.

JARDIN D’ALTITUDE DU HAUT CHITELET

Depuis  bientôt 50 ans, le jardin du Chitelet  propose à son public de découvrir 2500 espèces de plantes alpines des différentes régions montagneuses du monde.
A deux pas du Hohneck, primevères, gentianes, pavots bleus, edelweiss et bien d’autres encore s’épanouissent en rocailles paysagées.
Une tourbière et une hêtraie d’altitude, deux milieux naturels caractéristiques des Hautes-Vosges, complètent ce véritable tour du monde botanique.
Des jeux et des rallyes sont proposés aux familles.

JARDIN « UNE FIGUE DANS LE POIRIER »

A LA FOIS JARDIN PAYSAGÉ ET FORÊT COMESTIBLE, UNE FIGUE DANS LE POIRIER EST UNE RECHERCHE D’ÉQUILIBRE ENTRE L’ESTHÉTIQUE À L’ANGLAISE, L’ESPRIT JAPONISANT, LA BEAUTÉ SAUVAGE DES PAYSAGES NATURELS, L’ART CONTEMPORAIN & LA PERMACULTURE.
Explorez ce jardin-forêt d’1ha en pleine croissance situé à 640m d’altitude, composé de plus de 1 300 végétaux rares et comestibles des 5 continents ;
Accordez-vous une pause ressourçante et dépaysante sur la terrasse panoramique du salon de thé ;
Laissez-vous transporter dans l’univers chaleureux & hors du temps de la forge ;
Cultivez votre créativité avec nos ateliers pour petits et grands ;
(Re)découvrez le goût du faire soi-même ;
Savourez nos instants Culture.

Votre recherche
Informations pratiques
  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi et Samedi ;
  • de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Fermé le jeudi et le dimanche
Contact
8 avenue de la gare – 88540 BUSSANG
Tél : le 03 29 61 50 37
Aller au contenu principal