LES JARDINS DES BAUSSOTTES

Le jardin des Baussottes est un jardin dédié aux conifères nains à croissance lente.

Il est situé à Ferdrupt et s’étend sur une pente d’environ 4000 m2. Il compte près de 350 cultivars.

La diversité des formes, couleurs et textures des conifères font de ceux-ci, des plantes adaptées à tous les jardins.

Visites sur rendez-vous uniquement, début à 14h00 (durée : 1h30) et limitées à 10 personnes environ maximum. Merci de réserver uniquement par mail.

 

JARDINS EN TERRASSES

Les Jardins en Terrasses, un des sites incontournables des Vosges méridionales! Jardins uniques, à la fois lieu de vie et scène de plein air, endroit de détente et de découvertes, ses terrasses sont prétextes aux nombreuses animations qui jalonnent l’année. Arpentez le sentier pieds-nus et laissez-vous surprendre par ce potager atypique. Inspirez-vous du savant mélange de fleurs flirtant avec des légumes, les sculptures, les objets détournés. Renouez avec la simplicité et l’authenticité d’un lieu convivial. Entrée libre.

Horaires d’ouverture
D’avril à septembre, vente des produits des jardins au Chalot en semaine de 9h00 à 19h30, les week-ends et jours fériés de 14h00 à 19h30.

Festivités
Durant toute l’année nous y organisons des animations culturelles et festives : Marche gourmande, deuxième week-end de juillet; les Jardins en Fête, premier dimanche d’août; les Nocturnes, les jeudis en juillet et août; 1000 lumières sur les jardins en décembre.

 

LE JARDIN DE BONNEGOUTTE

Un jardin magique pour le plaisir des sens où se cotoient en une parfaite harmonie de nombreuses variétés de rosiers, hortensias, vivaces, plantes aquatiques, arbustes, légumes, plantes aromatiques…

N’hésitez pas à fouler la pelouse, à Bonnegoutte, c’est permis !

Accessibilité PMR excepté sur certains endroits escarpés.