« Les jardins face au réchauffement climatique ». Le thème de cette nouvelle édition annonce notre programmation faite de solutions pour nous aider à la sauvegarde de la Terre. Rendez-vous au cœur du parc du musée et plus largement dans le village de Château-Lambert pour rencontrer des artistes et des scientifiques qui mettent leur énergie au service de la planète. Le samedi et le dimanche.
SPECTACLE – LA PRINCESSE EST MALADE / P’TITS BOUTS & CIE En partenariat avec l’association des Amis des Musées départementaux de Haute-Saône. Dimanche 5 juin à 15h
La princesse est malade, avale des cachets, prends des médicaments que l’on dit surpuissants, mais rien n’y fait. Ni les docteurs, ni le prince ne peuvent la secourir. Le roi se désespère, il ne sait plus que faire. La reine parcourt les chemins, va chez les gens, demande conseil, et enfin se retrouve au fin fond du royaume qui la mènera… à un petit jardinier.
Un conte écologique d’une actualité poignante que l’on vous recommande évidemment !
Pour petits et grands, dès 3 ans.
TROC DE GRAINES ET DE PLANTES – JARDIN AU NATUREL en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Dimanche 5 juin de 14h à 17h
Une journée placée sous le thème du « jardin au naturel » avec au programme : une conférence-papotage initutlée « Le plaisir de jardiner au naturel » donnée par Danièle Simonin Consigny du Jardin de la Ferrière, des ateliers de fabrication de minis abris à insectes et de récupération pour semis biodégradables animés par La Maison de la Nature des Vosges Saônoises pour les petits et les grands.
Plus d’informations par téléphone ou par mail.